Close

1 juin 2018

Comment préparer la transmission de son entreprise ?

La transmission est une opération délicate ! Qu’elle soit réalisée au profit d’un repreneur ou au sein d’une même famille, la transmission de sa société ou d’un groupe s’opère selon un processus qu’il convient d’anticiper sur le plan juridique et fiscal.

Le taux de défaillance des entreprises reprises est très important. Pourtant, nombreux sont les chefs d’entreprises qui souhaitent vendre, céder ou transmettre leur société.

Lors de cette étape importante de la vie de votre société, la présence d’un avocat à vos cotés est indispensable. En vous faisant conseiller par un avocat d’affaires, les opérations de transmission peuvent être optimisées au cas par cas.

Dans la poursuite de cet objectif, notre Cabinet d’avocats est votre interlocuteur privilégié pour éviter les pièges tendus par la lourdeur et la complexité administrative mais aussi pour vous guider et établir un calendrier des opérations clair et efficace.

De plus, grâce à notre expérience dans le domaine de la transmission d’entreprises, nous offrons à nos clients les meilleures garanties pour assurer la pérennité de l’entreprise transmise.

Beaucoup de repreneurs et de cédants potentiels n’ont ni entendu parler ni bénéficié des opportunités fiscales qui leur sont pourtant offertes.

Préparez la transmission de votre société avec l’aide du Cabinet Alcée Avocats qui vous accompagnera tout au long de cette opération délicate.