Close

13 octobre 2020

Bénéficiez du report des paiements des cotisations Urssaf en octobre

Si votre société souffre des mesures sanitaires de lutte contre le Covid 19, vous pouvez bénéficier d’un report du paiement des cotisations sociales dues à l’Urssaf pour le mois d’octobre.

En effet, face à la recrudescence des cas de Covid-19 pour certaines zones très touchées le gouvernement a mis en place des mesures entrainant la limitation des horaires d’ouverture de commerces.

De ce fait, il vous sera possible de demander le report du paiement des cotisations sociales dues sur les rémunérations de vos salariés pour le mois d’octobre. 

Il faut savoir que vous bénéficiez automatiquement de ce report si l’activité de votre société a été de nouveau impactée par des horaires réduits. Sont concernés les zones d’alerte maximale et les zones d’alerte renforcée (cafés et restaurants, salles de sport) ainsi que les sociétés dont l’activité est empêchée (salle de spectacle, discothèques, festivals).

Pour bénéficier du report, les employeurs doivent effectuer une demande préalable de report via leur espace personnel sur le site de l’Urssaf.